La journée d'observation du MUC72

Publié le par SCL

 

Des jeunes de Luceau à la journée d'observation du MUC72

La journée du Mercredi 21 février 2007 restera une date et un instant merveilleux pour les enfants de la formation de LUCEAU

Cette journée c'est déroulée en deux parties:

Le matin les Poussins, et l'après midi les Benjamins

Les Poussins du SCL : Paul Loiseau-Bardet, Paul Gautron, Fabrice Fouquet, Mathieu Delanoue et Alexi Fougeray.

Les Benjamins du SCL : Amandine, Maxime, Killian, Pierre, Emerique, Nathan et Christophe.

Extrait du Maine Libre

"Mercredi dernier, sur le terrain synthétique du complexe sportif des Bruyères, près du lycée Sud au Mans, une quarantaine de poussins le matin et 75 benjamins l'après midi ont pu montrer l'étendue de leurs talents à l'équipe d'encadrement de l'association MUC72.

Quelques jeunes du Sporting Club de Luceau ont participé à cette journée. "Nous ne voulons pas piller les clubs du département", insiste Robert Brunet, président, lors de son allocution aux parents et dirigeants de clubs. "Aujourd'hui, on souhaite que les jeunes footballeurs sarthois puissent s'épanouir dans leur clubs voisins." Et d'ajouter: "Notre structure professionnelle apporte un plus pour les clubs et les jeunes eux-memes".

Des matchses de 25 minutes, du jonglage, des tirs, de la vitesse chronométrée sur 20 mètres tel étaient les éléments utilisés pour déceler la perle rare.

Aline Ricossay, présidente du SC Luceau, estime: "C'est bien pour les jeunes de pouvoir se confronter à d'autres joueurs et, pourquoi pas, se faire repérer trés tot".

L'objectif des orgasinateurs était bien de dénicher les joueurs à fort potentiel, tout en insistant sur le fait qu'une entrée au sein de l'association ne signifie en aucun cas que le jeune finira professionnel."

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article